Hospitalisation

Hospitalisation

Hospitalisation

Quels sont nos spécificités vis-à-vis des chats, lapins et rongeurs ?
  • Optimiser le séjour en hospitalisation pour un retour précoce à la maison
  • Favoriser le confort avec de grands boxes sans barreaux avec un espace litière séparé
  • Créer une ambiance rassurante avec la présence de diffuseur de phéromones apaisantes
  • Satisfaire le besoin de liberté et de défoulement des animaux avec la grande salle de jeux

Ces espaces ont été pensés pour satisfaire au mieux les besoins de chaque espèce et favoriser le confort et l’apaisement de votre compagnon pendant son séjour. 


Un premier espace d’hospitalisation spécialement pour les animaux contagieux est situé au rez de chaussée. Son emplacement stratégique à proximité des salles de consultation permet de garantir une meilleure maîtrise du risque infectieux, d’assurer une surveillance régulière des animaux les plus fragiles.  

A l’étage, a été aménagé un espace dédié au repos des animaux qui se compose de deux zones pour les chats (boxes de repos et boxes de pension), une pour les lapins et rongeurs et la salle de jeux.

Nos boxes de repos pour les chats sont spacieux et respectent les normes Cat Friendly.


Il vous sera proposé de garder votre compagnon pour la journée dans le cadre d’une intervention chirurgicale ou pour la réalisation d’examens complémentaires. Néanmoins, certains cas médicaux nécessitent de le garder plusieurs jours lorsqu’une surveillance constante, une réhydratation ou une administration de traitements par injection sont indispensables.  
Pour les longs séjours, les boxes se composent d’un espace de repos, un pour la litière ainsi qu’un perchoir pour satisfaire le besoin d’observation en hauteur.
Pour les lapins et les rongeurs, nous respectons chacun de leurs besoins singuliers : litière, jeu, cachette, sortie ; pour composer une cage personnalisée et adaptée.
Pour les plus en forme et les pensionnaires félins, nous disposons d’une salle de jeux de 10m2 composée de plateformes à différents niveaux, de griffoirs, de jouets, de coussins douillets pour qu’ils se dégourdissent les pattes.
Share by: